5 applications d’équitation pour un débutant

0
113

Sommaire

Tirez le meilleur parti de votre cheval avec ces 5 applications d’équitation

Nous sommes au 21e siècle et nous disposons désormais de la technologie pour nous aider dans tout et n’importe quoi ! Y compris la gestion de nos chevaux et l’équitation. Il existe de nombreuses applications d’équitation et d’applications équestres pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre cheval. De la performance équestre à l’entraînement et à la gestion d’écurie. Et même un suivi 24h/24 et 7j/7 de la santé de votre cheval !

1. Équilab

Equilab est sans doute l’une des meilleures applications d’équitation au monde ! Il a tout au même endroit. Vous pouvez surveiller les mouvements et les schémas d’entraînement de votre cheval pour suivre vos progrès. De plus, vous pouvez suivre tous les aspects de la gestion des chevaux et des écuries. Connectez-vous avec vos amis chevaux, maréchal-ferrant, vétérinaire et autres cavaliers. Ajoutez vos chevaux et vos écuries et interagissez avec votre communauté. C’est l’une des applications d’équitation gratuites avec la possibilité de s’abonner à une fonction de suivi de sécurité. Idéal pour avoir l’esprit tranquille en partageant votre position en direct lors d’une randonnée ou d’un piratage. Vous pouvez même l’intégrer à des applications de santé et le lier à votre Apple Watch. Plus de 700 000 cavaliers utilisent Equilab dans toutes les disciplines. Du concours complet au dressage, en passant par le western, les courses hippiques et l’équitation d’endurance. Il propose même des œuvres pour des niches comme les chevaux islandais. La preuve en est : de nombreux cavaliers l’utilisent car il fait tout !

2. Horse Riding Tracker

Pensez Strava et Garmin mais pour les chevaux ! Suivez, cartographiez et comparez vos séances d’équitation avec Horse Riding Tracker. Vous pouvez mesurer votre distance, votre durée, vos vitesses maximales et moyennes. Documentez tout, y compris les photos et les notes ! Ensuite, lisez, analysez et comparez vos sessions. Vous pouvez ainsi créer et varier vos entraînements pour obtenir les meilleurs entraînements pour votre cheval. Il possède une fonctionnalité rare parmi les applications équestres : vous pouvez le configurer pour vous donner un retour audio sur votre distance et la durée pour chaque mile ou kilomètre parcouru. Il se synchronise également de manière transparente avec votre téléphone grâce à l’intégration d’applications de santé et à la possibilité de collecter des données de fréquence cardiaque lorsqu’il est connecté à Apple Watch. Et? C’est gratuit.

3. Trackener

C’est l’une des meilleures applications équestres qui vous offre une tranquillité d’esprit. Vous pouvez surveiller à distance la santé de votre cheval simplement via votre téléphone et un bavoir/ceinture sur votre cheval. Vous pouvez donc être avec votre cheval 24h/24 et 7j/7 ! Trackener vous permet de voir la position de votre cheval, son activité, ses habitudes de sommeil et même sa fréquence cardiaque. Vous pouvez le configurer pour fournir des alertes en temps réel en cas de signes de santé indiquant des problèmes critiques. Pour des choses comme la détection précoce des coliques, cela peut être une bouée de sauvetage ! Vous pouvez également l’utiliser pour suivre vos exercices et séances d’équitation et revoir l’activité de votre cheval après ceux-ci. Pour 10 £ par mois , vous pouvez avoir l’esprit tranquille en sachant que votre cheval est en bonne santé et en sécurité ! Ils expédieront n’importe où dans l’UE et si vous venez d’une autre partie du monde, vous pouvez leur envoyer un e-mail pour vous renseigner.

4. CrossCountry App

Pour les accros à l’adrénaline de la maison, celui-ci est fait pour vous ! Elle fait ce qui est écrit sur la boîte : c’est une application pour ceux qui pratiquent le cross-country et le concours complet. Vous pouvez enregistrer votre parcours de cross-country à l’aide de l’intégration GPS intelligente. Pour une préparation complète à la compétition, ajoutez des foulées, des vidéos, des photos et des commentaires. Il vous donne même des marqueurs de minutes automatiques. Vous pouvez même télécharger des parcours guidés et consulter les cours depuis l’application sur n’importe quel appareil. C’et aussi efficace comme ces apps de traduction vocale . Voulez-vous les partager avec vos amis ? Allez-y. C’est tellement bon que même les Olympiens ont utilisé l’application CrossCountry. Même s’il n’est pas nécessaire d’être un pro pour y arriver ! Si vous êtes un rustre de la campagne, n’ayez crainte. Vous pouvez toujours utiliser l’application lorsque vous êtes hors ligne, partout dans le monde. Le tout pour seulement 14,99 £.

5. Nightwatch

Une autre application d’équitation pour votre tranquillité d’esprit. Nightwatch est le tout premier combo « licol intelligent » et application, qui vous permet de surveiller votre cheval, où que vous soyez et où qu’il se trouve. Ne vous inquiétez jamais pour votre cheval pendant que vous dormez. Définissez des alertes automatisées pour les premiers signes de détresse comme les coliques, le poulinage et même le lancer. Le licol en cuir avec technologie intégrée suit les mouvements, la position, la fréquence cardiaque, la respiration et bien plus encore de votre cheval. Si quelque chose sort de l’ordinaire, Nightwatch vous fera vibrer ! Ce n’est cependant pas pour ceux qui ont un budget restreint. Le forfait comprenant le licol et un an de surveillance commence avec un paiement unique de près de 1 000 $ aux États-Unis. Ils expédient également au Canada et prévoient de se développer.

Bonus : SOS cavalier

L’équitation est un excellent moyen pour nous de sortir, d’explorer et de profiter de la campagne, mais en tant que cavaliers, nous savons et acceptons tous que l’équitation n’est pas sans risques. Les chevaux peuvent être imprévisibles. Ils peuvent trébucher, tomber, effrayer et s’enfuir, renversant leur cavalier et le laissant blessé – potentiellement isolé à des kilomètres de chez lui. Le concept «  ‘Horse Rider SOS » est simple. Il fonctionne en surveillant votre activité pendant que vous roulez – et dans le cas où vous tombez et êtes blessé ou inconscient. Tout ce que vous avez à faire, ouvrez l’application et cliquez sur le bouton « Démarrer » et vous êtes prêt à partir ! Fausses alarmes – Pour éviter les fausses alarmes, il existe une sécurité intégrée afin que les alertes ne soient envoyées qu’après une période d’inactivité prédéterminée et définie par l’utilisateur. Avant que le SOS ne soit envoyé, « Horse Rider SOS » vous avertira qu’il est entré en « mode Alerte » et s’il ne s’agit pas d’une véritable urgence, il vous donnera la possibilité de l’ignorer. Alors maintenant, avec « Horse Rider SOS », vous pouvez rouler seul en toute sécurité, sachant que si le pire devait arriver, une alerte sera envoyée et de l’aide sera en route. Il est temps de décrocher votre téléphone, d’accéder au Wi-Fi et de télécharger ! Voici quelques-unes des meilleures applications équestres qui peuvent vous aider avec vos besoins en matière d’équitation, de gestion d’écurie et de préparation aux compétitions. Facilitez-vous la vie avec l’aide d’un peu de technologie équestre !