Comment créer une déco sur le cheval ? Nos conseils !

0
498

Que ce soit en France ou dans le reste des pays de l’Europe, la plupart des personnes évitent dans leur pièce, la décoration genrée. Les couleurs blanches et grises sont à l’honneur. C’est également le cas pour les thèmes qui portent sur le cheval. Vous êtes fan de ce dernier et vous voulez mettre en valeur votre personnalité dans votre décoration ? Voici quelques accessoires qui vous permettront de créer une pièce agréable à vivre.

Quels accessoires pour une décoration sur le thème du cheval ?

Les accessoires de cheval ne manquent pas sur le marché. Parmi les plus connus se trouvent le tableau, les figurines, le fer à cheval et le linge de maison.

Le tableau

Le tableau demeure incontournable quand il s’agit de décorer la pièce de quelqu’un qui adore les chevaux. Ce produit permet non seulement de rendre une pièce complète, mais apporte une plus-value à la décoration. Il est léger, facile à accrocher et est disponible en plusieurs tailles et couleurs, ceci pour permettre à chacun de trouver ce qui lui convient. Où se procurer un tableau au meilleur prix ? Les sites d’e-commerce restent votre meilleure option. Vous pouvez y commander votre tableau depuis la maison.

Les figurines

Les figurines cheval sont également disponibles sur le marché. Elles sont pour la plupart fabriquées avec des matières de qualité (résine, bois, etc.). Elles peuvent être placées sur :

  • Le bureau ;
  • La table de la chambre ;
  • La bibliothèque.

Concernant la couleur, vous avez le choix entre le noir, le blanc, le multicolore… À vous de voir ce qui vous convient.

Le fer à cheval

En dehors du tableau et des figurines, le fer à cheval est également un produit prisé par les amoureux de cheval. Si pour certains, il représente un symbole de chance, de fortune, pour d’autres il protège les habitants de la maison contre les mauvais esprits. Où le placer ? Il peut rester à l’intérieur ou à l’extérieur. Mais si vous manquez d’inspiration, installez-le en haut de la porte d’entrée de la maison.

Le linge de maison

L’autre accessoire de décoration pour les passionnés de cheval est le linge de maison. Il permet d’apporter une touche tendance dans la maison. Linge de lit, rideaux, ligne de table avec portrait de cheval… Vous avez un large choix de produits pour réussir la décoration de vos pièces. 

Quelles pièces décorer sur le thème des chevaux ?

Comme les figurines ou tableaux de cheval apportent une ambiance unique, ils peuvent trouver leur place dans n’importe quelle pièce de la maison. Plus spécifiquement, vous pouvez les installer dans  la chambre, le salon, la cuisine ou le jardin.

La chambre

Le thème des chevaux convient aussi bien dans la chambre des parents que celle d’enfant unisexe. Avec tous les accessoires sur ce thème, vous n’aurez aucun mal à créer un espace de vie agréable. Toutefois, le choix de la couleur diffère d’une pièce à l’autre. Si les coloris blanc, gris et beige sont les plus recommandés dans les chambres d’enfant, les couleurs sobres seront les préférées dans celles des personnes âgées. En ce qui concerne l’emplacement des accessoires de cheval, tout dépend du choix que vous faites.

Le salon

Outre la chambre, les accessoires de déco cheval peuvent également trouver leur place au salon. Mais parmi eux, le tableau est très prisé. En effet, il permet de magnifier sa pièce à petit prix. Plus besoin de changer tous les éléments de déco avant d’avoir une pièce agréable. Toutefois, le cadre du tableau avec portrait cheval n’est pas souvent fait avec la même matière. Si certains sont en aluminium, d’autres sont en bois. Le choix se fera en fonction du style adopté à l’intérieur. Où placer le tableau avec toile de cheval au salon ? Il est conseillé de le mettre au-dessus d’un mobilier bas ou un canapé. 

La cuisine

La cuisine, une pièce dans laquelle nous préparons de bons plats. Il est donc important d’en prendre soin ou de la décorer de temps en temps. Et si vous êtes fan d’équitation, le thème des chevaux vous convient. Tableau, sticker ou linge de maison, à vous de voir ce qui vous fera plaisir dans cette pièce. Mais dans tous les cas, assurez-vous de faire le choix en fonction du style de votre salon.

Le jardin

Que vous disposiez d’un jardin de petite taille ou de grande taille, vous trouverez des éléments de déco en forme cheval pour rendre votre espace vert plus agréable. Selon vos envies, vous pouvez agrémenter un arbre, la piscine, une allée…

Quel budget pour une décoration sur le cheval ?

Sur ce point, rien n’est fixe. Tout dépend de la pièce à décorer et des accessoires sur lesquels vous portez votre choix. Mais quoi qu’il en soit, retenez que vous n’aurez pas à débourser une somme importante pour créer un espace de vie agréable avec les accessoires de décoration cheval.