Les jouets pour chevaux & friandises : lequel choisir ?

0
271

Pour permettre à votre cheval de se distraire au quotidien, vous pouvez opter pour une panoplie de jouets adaptés à cet effet. Aussi, pour féliciter celui-ci pour ses bonnes actions, vous pouvez opter pour les friandises, en plus des caresses et des compliments. Alors, comment choisir les jouets ainsi que les friandises pour un tel animal ?

Le ballon pour cheval


Vous souhaitez acheter des jouets pour entrainer votre cheval afin qu’il soit plus physique ? Dans ce cas, le ballon pour cheval sera votre meilleur allié. Cet outil est confectionné avec de la matière synthétique. Elle est disponible en plusieurs tailles.

Ainsi, le ballon pour cheval le plus petit mesure 51 cm de diamètre. D’autres ballons mesurent environ 76 cm et 100 cm. Cet accessoire est vendu en plusieurs couleurs.

Pour se distraire, le cheval court dans toutes les directions dans le pré avec son ballon. Soulignons ici que ses déplacements avec la balle sont possibles, car elle est munie d’une poignée. Avec son ballon dans la bouche, celui-ci bouge et y prend du plaisir.

Bien que le cheval se déplace dans tous les sens, il faut dire que les risques que celui-ci se blesse avec son jouet sont moindres.

Les boules d’alimentation


Comme la fédération le stipule, il existe un grand nombre de méthodes pour nourrir un cheval. Parmi celles-ci, on a l’usage des boules d’alimentation. Généralement, ces produits ont une forme ronde et sont confectionnés en différentes matières.

Vous pourrez retrouver sur le marché des boules d’alimentation en fer, en plastique, en bois ou en métal. Grâce à celles-ci, vos chevaux pourront manger avec délicatesse. Aussi, l’utilisation de ces boules permet à votre animal de réduire le stress et de mieux l’occuper.

En revanche, pour bénéficier des avantages de ces accessoires, il est important de faire un choix optimal. Pour ce faire, plusieurs critères doivent être pris en compte. En prélude, vous devez vérifier la matière de conception. Celle-ci doit être résistante afin que vous puissiez l’utiliser durant une longue période.

De même, le coût d’achat de cet article est un facteur non négligeable. L’idéal serait des boules alimentaires dont les caractéristiques répondent à un bon rapport qualité-prix.

Les pierres à lécher

Tout comme l’humain, le cheval a besoin de certaines substances pour être en bonne santé. Toutefois, seule la nourriture pour cheval ne suffit pas pour combler ces attentes. En alternative, vous pouvez lui acheter des pierres à lécher pour cheval. Celles-ci sont composées: 

  • de vitamines ;
  • d’oligo-éléments ;
  • de minéraux, etc.

Bien entendu, cette liste d’éléments nutritifs n’est pas exhaustive.

Pourquoi acheter un jouet pour cheval ?

Plusieurs raisons peuvent vous pousser à acheter un jouet pour votre cheval. De prime à bord, cela contribuera à l’amélioration de la relation entre le cheval et son cavalier. En s’amusant avec des jouets, votre animal aura une bonne santé physique. Avec l’aide d’un jouet, vous aurez la capacité de contrôler les pulsations de votre cheval.

Un jouet pour cheval est un accessoire qui permet de passer d’agréables moments avec son animal. Seulement, pour que cette action soit possible, vous devez miser sur un outil de qualité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here