Canicule : comment protéger vos animaux ?

0
160

La canicule donne du fil à retordre aux humains. Pourtant, ils ne sont pas les seuls atteints. Les animaux en souffrent tellement que l’on finit par ne plus les contrôler. Pour éviter que l’histoire ne se répète, il serait de bon ton de protéger votre animal de compagnie. Si vous voulez savoir comment faire, il faut lire cet article.

L’hydrater

Lorsqu’il fait chaud, le corps s’assèche plus vite. L’on perd des minéraux en litre. Il devient alors plus difficile de réguler sa température interne. C’est la même chose qui se passe avec les animaux. Vous êtes en mesure de les aider si vous suivez le même processus d’hydratation que pour vous. Hydratez-les tout simplement. Trouvez un moyen de leur donner à boire.

Vous pourrez par exemple offrir du lait de provenance naturelle à votre animal de compagnie.

Il appréciera. En dehors de cela, de l’eau simple devrait faire l’affaire. L’important dans ce contexte est qu’il puisse se satisfaire du liquide que vous lui proposez. Il doit en boire souvent, plusieurs fois par jour. Toutefois, une fois, la nuit tombée, il conviendrait de le limiter un peu comme convenu sur animalis.

Le mettre dans la pièce fraiche

Les nouvelles constructions fonctionnent suivant un canevas précis. L’on mise plus sur les apports en termes d’indépendance ou de liberté. C’est dire que l’isolation acoustique optimale qui est installée conduit à une isolation de température de bon augure. A terme, l’on se retrouve avec une maison qui sait jouer sur la température ambiante. Chez vous, vous n’aurez plus autant chaud que dehors.

Le cas échéant, il y a dans cette sorte de construction une chambre plus fraiche que toutes les autres. Veillez à ce qu’en pleine canicule, votre animal de compagnie y passe le clair de ses journées. Cela l’aidera à se reposer et à reposer son organisme. Il sera dans les conditions optimales pour vivre aisément.

Bien installer le ventilateur

La plupart des utilisateurs croit qu’un ventilateur est plus utile lorsqu’il est branché directement sur la personne qui en a besoin. Alors l’on met le plus haut degré et on s’assied devant pour avoir plus d’air. C’est tout à fait nuisible. Vous risquez de prendre un coup de fraicheur. Cela pourrait entrainer la fièvre ou pire encore. Faites alors attention à ne pas faire la même erreur sur votre animal de compagnie. Pour rappel, un ventilateur ne fait que brasser l’air. Il ne vous donne que la sensation d’avoir de l’air durant le temps où il est allumé. Il vaut mieux éviter de le mettre en marche.

  • Si vous n’avez que cela, placez une glace ou un linge humide dessus. De l’air conditionné est encore préférable.
  • Vous gardez les portes et volets fermés après l’avoir allumé le matin durant quelques minutes.

Eviter les expositions

Les coups de chaud se remarquent plus rapidement avec les chiens. Ils se mettent à haleter plus bruyamment et rapidement lorsque cela survient. Vous devez y être attentifs. Cela n’arrive pas seulement lorsque le soleil frappe fort.

En fait, cette situation est probable lorsque vous enfermez votre animal de compagnie dans votre véhicule ou dans une cage. Vous croyez lui faire du bien. Or, le véhicule et la cage sont conçus dans des matériaux qui amplifient la chaleur. Le zinc, l’aluminium et le fer lui donne surchauffent vite sous l’effet de la chaleur ; Votre bout de chou risque de suffoquer au bout de quelques minutes. Il vaut mieux éviter les expositions directes, certes, mais aussi les expositions indirectes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here