Comment permettre à votre chien de vivre en extérieur ?

0
386

Le chien de compagnie moderne est entré définitivement dans la vie du propriétaire/tuteur et a acquis une place de choix dans la maison où il réside. Si son séjour permanent à l’extérieur est fortement déconseillé, il peut être admis sous certaines conditions qui induisent le dévouement de son maître. Étant un animal fortement émotif, il faudra pour son tuteur s’impliquer réellement pour garantir son épanouissement. Mais, comment lui permettre concrètement de vivre en extérieur ?

Fournissez-lui son alimentation avec le distributeur de croquettes

La technologie et l’automatisation se développent de plus en plus dans presque tous les aspects de notre vie et même au service des besoins des animaux. Les dernières innovations permettent désormais de nourrir facilement son chien avec un distributeur de croquettes. Il s’agit d’un outil aux mille atouts qui peut permettre à votre chien de s’habituer à vivre en extérieur. Le distributeur de croquettes est également utile en matière de :

  • dressage et de gestion de chiens ;
  • suppression de l’ennui ;
  • régulation d’une alimentation excessivement rapide ;
  • dépendance du chien pour se nourrir ;
  • programmation et régulation des portions de nourriture ;
  • redirection d’un comportement inapproprié, etc.

Assurez son indépendance à travers le dressage

Si les techniques de dressage ont évolué, les règles de l’obéissance canine n’ont pas énormément changé. Tous les chiens doivent d’abord apprendre qu’il est parfaitement normal de se passer de leur propriétaire pendant de courtes périodes. Il faudra leur apprendre à se suffire à eux-mêmes,  et à se sentir à l’aise pour se divertir  en extérieur sans pour autant se laisser à des comportements hasardeux. Dès les premiers jours de l’installation de votre chiot à la maison, vous devriez l’encourager à faire les choses lui-même et à résoudre les problèmes de manière indépendante. En d’autres termes, il doit avoir construit son ego le plus tôt possible, afin qu’il ne devienne pas dangereux pour lui de se retrouver en extérieur.

Achetez-lui une niche

Les chiens peuvent vivre librement en extérieur à condition que vous leur offriez un espace qui leur est pleinement dédié. La niche pour chiens offre à votre compagnon un espace protégé contre l’eau, le vent et tout type d’intempérie. Il ne devra pas être trop petit, car le chien peut s’étendre là-bas.  Les dimensions devront évidemment tenir compte de sa taille, mais de sa chaleur corporelle. La niche devra se situer dans un endroit calme, non loin de son territoire de promenade en extérieur. Car c’est la promenade qui permet au chien d’entrer en contact avec d’autres chiens et de connaître son territoire et de l’étendre au besoin.

Assurez son divertissement avec des jouets

Les chiens adorent passer du temps dehors, surtout lorsqu’il y a des choses à explorer. Des jouets à mâcher aux jouets qui grincent, des peluches aux puzzles, il existe littéralement des milliers de jouets d’extérieur différents pour divertir vos compagnons canins. Les jouets d’extérieur sont parfaits pour les chiens qui aiment s’installer au-dehors par eux-mêmes ou pour ceux qui y sont incités. Offrez-leur des jouets de jardin, de piscine ou de camping et ils s’ennuieront difficilement dehors. Souvenez-vous toujours de tous les aspects liés à la sécurité dans le choix des jouets d’extérieur destinés à votre chien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here