Les chats et les chevaux : une entente/amitié est-elle possible 

0
88

Il n’est pas toujours évident que des animaux différents puissent s’entendre et même devenir amis. Parfois, l’entente est tout simplement impossible. Toutefois, une amitié entre un chat et un cheval est tout à fait envisageable aujourd’hui. Malgré leurs différences notoires, les deux animaux peuvent trouver des points d’entente communs et cohabiter en toute convivialité. Découvrez-en plus dans cet article.  

Chats et chevaux : quelles sont les particularités ?


Les chats et les chevaux sont des animaux qui ont chacun leurs particularités. Si vous avez un chat ou un cheval, vous avez certainement déjà remarqué ces traits de caractère chez ces derniers.

Les chats

Les chats sont des animaux plutôt indépendants. Il s’agit d’un trait de caractère qu’on peut retrouver chez un chat qu’importe sa race. Les chats sont également très curieux, ne soyez pas surpris de le voir se glisser dans une pièce ou une autre de la maison. Ils aiment aussi la tendresse et les câlins, c’est un point faible pour les chats. Ils ne se laissent toutefois pas approcher par tout le monde.

À la base, un chat pourrait être effrayé par un cheval qui est un animal d’une plus grande taille. Il ne serait pas vraiment encouragé à l’approcher de très près. Les chats peuvent parfois nous surprendre, n’hésitez pas à visiter chatsmoureux.fr pour découvrir de nombreuses ressources pour mieux les comprendre.

Les chevaux

Les chevaux sont des animaux avec un caractère tout particulier. Étant à la base un animal sauvage qui était une proie pour de nombreux autres animaux, le cheval a appris à être très prudent et à détecter rapidement les potentielles sources de danger.

Il peut aussi ressentir certaines émotions chez les humains. Un cheval sait écouter ceux qui lui sont les plus familiers, ces derniers peuvent donc connecter avec lui en toute douceur. C’est bien là certainement un trait de caractère qui lui permet de développer une complicité avec un chat. Un cheval présente donc des traits de caractère particuliers comme :

  • La perspicacité ;
  • La réactivité ;
  • L’écoute ;
  • Etc.

Des exemples d’amitiés entre chat et cheval


On retrouve en effet des exemples d’amitiés entre un chat et un cheval qui prouvent qu’il est effectivement possible pour les deux animaux de cohabiter ensemble et même de s’entendre. Vraisemblablement, une certaine alchimie peut naître entre les deux animaux, et en faire deux amis très proches.

Un exemple d’amitié entre chat et cheval est celui de champy et morris. Ils ont développé une entente surprenante, une grande amitié est née entre les deux compagnons qui prouve qu’il est possible qu’un chat et un cheval soient de parfaits complices. C’est aussi le cas de Sappy et Dakota qui ont également développé une telle amitié qui ne laisse pas les internautes indifférents.

Il faut surtout souligner dans ces cas la douceur du cheval qui sait parfaitement s’accorder avec le caractère de son ami pour ne pas le brusquer. Le chat quant à lui sait trouver le chemin vers son grand ami en profitant de son box ou en siestant tranquillement sur son dos.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here