Quel bonnet cheval Harcour devez-vous acheter à votre animal 

0
113

En même temps que le bonnet de cheval participe au look de l’animal, il le protège des taons et des mouches. Il atténue aussi le bruit ambiant autour de lui et le dispose à être moins effrayé ou moins distrait. Si vous devez acquérir un tel accessoire, que devez-vous prendre en compte ?

Un bonnet avec des oreilles

Les concepteurs du bonnet anti-mouches l’ont pensé avec et sans oreilles. Toutefois, sur ce site, vous retrouverez uniquement des bonnets de cheval avec des oreilles. La raison en est toute simple : le rôle premier de cet équipement est de mettre en sûreté cette partie du corps de l’animal.

En effet, le cheval est souvent dérangé par les insectes en période de chaleur. À la recherche de zones de sudation, ceux-ci s’agglutinent à la base de ses oreilles et le dérangent. En lui portant donc un bonnet, vous les empêchez de déconcentrer votre animal.

Un bonnet avec un tissu de qualité

Le coton reste et demeure la matière la plus appropriée pour un bonnet de cheval. Il lui confère un doux toucher et s’adapte à la température ambiante, pour le confort de l’animal. Il rend également le bonnet très résistant et assez facile à entretenir, à cause des fibres naturelles qui le composent.

Néanmoins, un bon bonnet de cheval est aussi celui qui est tissé avec de l’élasthanne. Il s’agit d’une matière qui peut s’étirer et reprendre automatiquement sa forme initiale. Un bonnet de cheval conçu avec un tel textile est capable de s’adapter à toutes les morphologies, en ce qui concerne la tête de l’animal.

La présence de moumoute est aussi un détail à ne pas négliger. Souvent constituée de perruque, de fourrure de mouton et de cheveux postiches, elle évite au cheval des plaies de frottements. Autrement dit, les bords du bonnet doivent être recouverts de moumoute.

Le type de tissu est aussi relié à la facilité d’entretien du bonnet. Les bonnets de cheval en coton peuvent être lavés à la main ou à la machine.

Un bonnet de bonne taille

La règle d’or est de toujours préférer un bonnet de cheval trop grand à un bonnet de cheval trop juste. Le bonnet trop grand pourra toujours être ajusté avec un velcro. Plus précisément, votre animal risque de subir de l’inconfort s’il porte un bonnet trop petit.

Les tailles de bonnet proposées sur le marché peuvent alors être classées en plusieurs catégories. Ce qui inclut que vous devez avoir une nette idée du type de tête de votre animal.

La taille moyenne est la plus utilisée. Elle est réservée aux chevaux qui mesurent entre 1,55 m et 1,65 m.

Un bonnet accordé aux autres équipements

L’atout esthétique du bonnet de cheval ne doit pas être mis de côté. Il est donc possible que vous l’accordiez :

  • à votre tapis de selle ;
  • à vos protections de travail ;
  • aux sous-bandes, aux brides et aux rênes du cheval.

Généralement, c’est la correspondance avec le tapis de selle qu’on rencontre le plus souvent chez les cavaliers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here