Pourquoi porter un collier personnalisé à votre chat ?

0
426

Le chat est un animal domestique qui améliore dans une certaine mesure votre santé psychologique. Lorsque vous en avez chez vous, il est important que vous en preniez le plus grand soin. Pourquoi ne pas lui offrir des cadeaux par moment pour lui témoigner de votre amour ? Un collier personnalisé par exemple lui irait parfaitement. Plus qu’un présent, le port de cet accessoire présente plusieurs autres avantages. Découvrez-les ici.

Pour facilement identifier votre chat

Rendre aisée l’identification de votre chat est l’une des premières raisons pour lesquelles il est nécessaire de lui faire porter un collier personnalisé. En effet, c’est une alternative qui prouve que votre animal n’est pas errant. En l’équipant donc de ce gadget, il peut être très facilement reconnu en cas de fuite grâce aux informations qui seront gravées sur sa médaille.

Cette dernière comportera essentiellement votre nom, votre numéro de téléphone et si possible votre adresse, de quoi vous joindre si votre félin disparaissait. Pour acquérir cet accessoire, vous pouvez consulter les plateformes en lignes spécialisées.

En vous rendant par exemple sur https://chic-et-chat.com/collections/colliers-personnalises-pour-chat, vous trouverez une multitude de colliers personnalisables pour chat. Vous pourrez alors opter pour celui qui vous convient en fonction de vos goûts.

Collier antiparasitaire pour protéger votre chat

Une autre raison pour laquelle vous devez porter un collier personnalisé à votre chat, c’est aussi pour lui garantir une assurance antiparasitaire. Les parasites externes n’ont jamais manqué dans le monde. Il s’agit entre autres :

  • des puces ;
  • des tiques ;
  • des insectes volants.

Grâce à un collier pour chat que vous personnaliserez à votre gout, vous pourrez éloigner ces indésirables de votre félin. En effet, certaines médailles ont un effet insecticide ou répulsif sur les parasites par le biais des molécules qu’elles contiennent. Celles-ci se répandent dans la peau et le pelage de l’animal, ce qui empêche les vermines de s’y incruster.

Généralement, un collier joue son rôle protecteur durant 4 mois environ tandis que d’autres peuvent s’avérer encore efficaces jusqu’à 8 mois. Il serait donc judicieux de demander conseil à un expert pour être mieux situé. Assurez-vous également que le collier de votre félin est adapté à son espèce, car certains insecticides leur sont toxiques.

Par exemple, vous ne devez pas utiliser une médaille pour petit chien à votre chat.

Collier pour filmer votre chat

Vous êtes curieux de savoir où se rend votre chat lorsqu’il sort ? Une caméra pour animaux pourrait vous être d’une grande aide. Mieux encore, vous voulez essayer de faire disparaitre un trouble du comportement chez votre félin, cette alternative est sans doute la plus adaptée. En effet, elle vous permet de surveiller le mouvement de votre chat à n’importe quel moment.

Aujourd’hui, il existe des caméras miniatures qui vous aideront à voir l’univers de votre animal comme si vous y étiez. Elles s’accrochent à la médaille du chat via un clip spécial et disposent d’une excellente autonomie et d’une bonne mémoire pour filmer en continu. Vous n’avez donc plus à vous soucier de la direction que prendra votre félin.

Voilà autant de raisons pour lesquelles il est important de porter un collier personnalisé à votre chat. L’adopter ne sera pas une perte pour vous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here