3 conseils utiles pour réussir vos paris sur les courses hippiques

0
862

Pour ceux qui aiment particulièrement les courses de chevaux, parier permet de vivre l’épreuve de manière beaucoup plus intense. Aussi simple que paraisse le jeu sur l’hippodrome, il faut savoir s’y prendre pour en tirer le meilleur. Contrairement à ce que pensent certaines personnes, trouver les chevaux gagnants d’une course ne se résume pas à la chance. Il faut en effet avoir des connaissances spécifiques, faire une analyse préalable et des déductions pertinentes pour gagner. Trouvez ici des conseils utiles pour réussir vos paris sur les courses hippiques à Lyon.

Renseignez-vous sur le fonctionnement des courses de chevaux

Avant de commencer par parier, il est important de comprendre l’univers des courses hippiques. Autrement dit, vous devez chercher à comprendre les différentes disciplines des courses hippiques, leur organisation, leur déroulement ainsi que les acteurs impliqués. En outre, vous devez vous renseigner sur des éléments comme :

  • le terrain ;
  • le poids ;
  • la réduction kilométrique ;
  • la distance ;
  • le rond de présentation ;
  • etc.

À noter qu’il est également important de connaitre la météo à Lyon pour bien parier.

Aujourd’hui, il existe différentes manières de parier sur les courses hippiques. Précisons que le principe, le prix et les avantages varient largement en fonction de la formule choisie. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est conseillé de maitriser les règles avant de se lancer. Au besoin, vous pouvez visiter un site spécialisé afin d’obtenir des informations fiables pour savoir quand parier et gagner.

Ne vous fiez pas aux tuyaux

Dans le but de gagner un pari sur les courses hippiques, de plus en plus de parieurs se tournent vers les tuyaux. Pour la grande majorité, il s’agit d’une solution miracle qui fonctionne bien. Or, les informations recueillies sur un hippodrome ne sont généralement pas fiables à 100 %. Très souvent, le jockey sait peu de choses sur le cheval qu’il va monter. De son côté, l’entraineur peut faire une surestimation des chances de son cheval. Dans les deux cas, il est évident que les pronostics ne fonctionneront pas toujours comme prévu. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est déconseillé de se fier totalement aux tuyaux.

Pour augmenter vos chances de gagner, vous devez savoir lire et comprendre la musique d’un cheval. N’hésitez pas à faire un tour sur le site NRturf.com pour en savoir davantage sur le sujet. Outre les performances du cheval, il est également conseillé de lire la presse qui représente un indicateur plus fiable que les tuyaux. Évitez toutefois de suivre aveuglément l’avis d’un seul pronostiqueur. Variez plutôt les profils et suivez-les sur une longue période pour identifier leurs points forts.

Maitrisez votre budget

Comme pour tous paris, il est conseillé de déterminer un budget pour les paris hippiques. Selon vos habitudes, vous pouvez vous fixer un montant à ne pas dépasser par pari et par jour. Ainsi, vous évitez de gaspiller vos ressources dans des paris non préparés, ce qui pourrait vous faire prendre des décisions hâtives que vous regretterez plus tard. Sur le web, vous trouverez des services d’auto-exclusion et d’autolimitation pour mieux gérer votre budget et maximiser vos chances de gagner.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here