Quatre différents types d’alimentation à adopter pour vos chiens

0
396

Le chien est l’un des meilleurs animaux domestiques que les hommes préfèrent. Cependant, pour bien en prendre soin, l’alimentation est un aspect important qui ne doit être négligé. Voici un article qui vous présente les différentes sortes d’alimentations que vous pouvez choisir pour votre chien.

Les croquettes

Les croquettes sont les aliments industriels secs les plus donnés aux chiens au cours de ces dernières années. Elles sont présentées sous forme de biscuits ou de pastilles. En effet, le choix des croquettes présente plusieurs avantages. D’abord, ils sont moins couteux, se conservent mieux et sont faciles à préparer. Ensuite, les croquettes sont constituées des nutriments indispensables à l’équilibre alimentaire des chiens. Leurs mastications offrent également un massage des dents et des gencives. Ce qui constitue un plus pour la santé dentaire de vos chiens. Toutefois, pour choisir des croquettes adéquates à votre chien, il faudra prendre en compte sa race, son âge, son poids et sa taille. Le choix des croquettes de qualité premium serait encore idéal. Vous trouverez plus d’aide tout simplement en cliquant sur ce lien.

Les rations ménagères

La ration ménagère correspond au repas que vous préparez vous-même pour votre chien à la maison à base des aliments frais. Cependant, ce type d’alimentation nécessite beaucoup de temps, plus d’implications et un minimum de connaissance diététique. De plus, le calcul de la ration nécessaire pour votre chien sera indispensable si vous comptez confier la préparation de ce repas à quelqu’un ou si vous voulez le faire vous même. L’avis d’un vétérinaire ou d’un nutritionniste canin sera également indispensable. Toutefois, pour bien préparer une ration ménagère pour votre chien, la présence de certains aliments est importante. Il s’agit de :

  • La viande ;
  • Le poisson ;
  • L’huile ;
  • Les légumes.

Les rations « BARF »

Le BARF (Biologically Appropriate Raw Food) qui signifie tout simplement « nourriture crue biologiquement appropriée » est une forme d’alimentation naturelle se rapprochant du régime originel des chiens. En effet, à l’origine, les chiens étaient considérés comme des carnivores. Avec une ration BARF, ils pourront donc être nourris comme à l’état sauvage. La ration BARF est essentiellement constituée des aliments tels que les viandes crues, les os charnus, les abats, les fruits, les légumes et d’autres suppléments. Ces derniers permettent aux chiens d’avoir une bonne santé buccale, une bonne musculature et des selles moins volumineuses. De plus, le régime BARF est adapté à tous les âges.

Les pâtées

Tout comme les croquettes, les pâtées pour chien sont des aliments industriels. Elles sont constituées d’un ensemble d’aliments réduits en bouillie. Les pâtées pour chien sont en effet présentées en sachets, en boîtes, en barquettes, en mousses ou en terrines. Contrairement aux coquettes, les pâtées pour chien présentent une forte teneur en eau et en viandes qui sont d’ailleurs les principaux constituants de cette alimentation. Comme avantages, la pâtée est un aliment facile à manger qui plait généralement à tous les chiens. De plus, elle ne nécessite pas un temps de préparation puisqu’elle est déjà prête dès l’achat.

En conclusion, il existe différentes sortes d’alimentations à adopter pour les chiens afin qu’ils soient en bonne santé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here