3 bonnes raisons de choisir une pension pour votre cheval

0
294

Vous venez de prendre un cheval, et ne disposant pas d’espace nécessaire pour l’héberger, vous cherchez un endroit confortable et sécurisé pour accueillir et veiller sur votre animal au quotidien ? Ou vous êtes confronté à une mutation professionnelle, stage, études et vous êtes à la quête d’un moyen pour faire garder votre fidèle compagnon dans les meilleures conditions ?

La pension pour chevaux est la solution qu’il vous faut si vous êtes soucieux du bien-être de votre cheval. Découvrez les avantages de choisir une pension pour votre cheval.

Un hébergement adéquat pour votre cheval

nn
Pour que votre cheval puisse s’épanouir, il a besoin d’un hébergement adéquat. C’est justement ce dont il va bénéficier si vous optez pour la pension pour chevaux disponible sur ce site https://www.ecuries-de-panlatte.fr. Cette dernière propose en fait plusieurs types d’hébergements pour les pensionnaires :

  • Le box : pouvant être situé à l’intérieur ou à l’extérieur de l’écurie, il est souvent équipé de plusieurs éléments comme une mangeoire, un abreuvoir et un panier pour le foin. Le sol des box est souvent recouvert de paille ou de sciure ce qui leur permet de résister à l’humidité et aux urines et de ce fait est favorable au repos du cheval. Avec une taille située entre 9 et 12 m², le box bénéficie également d’une bonne aération. Tout ceci assure un confort optimal à votre animal ;
  • Le pré : adapté surtout des chevaux habitués au plein air et à la liberté, le pré bénéficie d’une surface minimum de 5 000 m² par cheval. Votre cheval peut galoper en toute liberté. Il dispose d’un abri pour que les chevaux puissent se réfugier en cas de mauvais temps ou de fortes chaleurs. Pour éviter au cheval de s’ennuyer, il est possible d’associer le box au pré ;
  • Le paddock : c’est une alternative au pré. Son sol peut être recouvert de sable ou de terre. Bien que sa surface ne soit pas aussi grande que les deux solutions suscitées, ce type d’hébergement est suffisant pour que votre cheval puisse se détendre ou de prendre l’air. D’ailleurs, il peut être associé au box.

Il vous revient de choisir le type d’hébergement que vous désirez.

Une meilleure alimentation de votre cheval

Tout est mis en place dans une pension pour cheval pour que votre fidèle compagnon ne manque de rien pour son alimentation. Du foin est déjà disponible pour votre cheval dans son box si vous optez pour ce type d’hébergement. De plus, durant la journée, on lui apporte également du foin pour qu’il puisse se nourrir en toute quiétude. Il bénéficie également de l’eau propre pour se désaltérer.

Si par contre vous choisissez le pré, votre cheval se nourrit encore plus facilement. Quand la saison s’y prête, il peut consommer de l’herbe à volonté. Du foin et de l’eau lui sont également fournis. Pour qu’il bénéficie d’une alimentation améliorée, une ration complémentaire peut être ajoutée. Généralement, il s’agit d’avoines et de granulés.

Un meilleur soin pour votre cheval

nn
À l’instar des êtres humains, les chevaux ont également besoin d’être entretenus et de recevoir des soins réguliers. Selon la formule de pension que vous allez choisir, la structure peut gérer les soins de votre cheval. Il s’agit des soins basiques comme nettoyer et brosser le cheval au retour d’une promenade par exemple.

Il revient normalement au propriétaire d’effectuer ces soins, car cela permet de renforcer les liens entre eux. Cependant, si vous n’avez pas le temps, le personnel de la pension peut également s’en charger. Les honoraires du vétérinaire sont à la charge du propriétaire en cas de maladie. Idem pour les vaccins et le vermifuge qui sont payés par le propriétaire.
Pour l’épanouissement du cheval, des prestations supplémentaires sont envisageables à la carte.